Aller au contenu principal
Fermer

Avant/après: un appartement qui gagne de l’air, de la lumière et une chambre
information fournie par Le Figaro 11/04/2021 à 07:00

Débarrassé de ses lourdes tentures et sa déco rustique, cet appartement révèle sa luminosité et sa modernité tout en gagnant une chambre sur la salle à manger.

Certes, cet appartement à transformer n’était pas né sous une mauvaise étoile. Située dans la commune cossue de Neuilly-sur-Seine, il disposait d’une confortable surface de 100 m² et avait été conçu dans les années 60 dans une architecture moderniste aux lignes pures et avec un plan rationnel. Mais il n’était vraiment plus au goût du jour pour le couple avec deux enfants qui allait s’y installer. Grâce à l’intervention des équipes de l’agence parisienne Camille Hermand architectures, les atouts de ce logement ont pu être à nouveau révélés.

Exit les lourdes tentures et les meubles rustiques. La lumière rentre désormais de toutes parts pour profiter des arbres autour de la résidence et d’une douce clarté. Des couleurs douces (vieux rose, gris perle, vert d’eau) accompagnent les lignes pures de l’appartement tout comme les matériaux nobles: parquet en chêne à chevrons à travers le logement, rideaux en lin, table en marbre... Mais le travail ne s’est pas limité à la décoration pour coller au mieux au mode de vie des nouveaux occupants.

Le plein de rangements

En fermant une paroi, le vaste espace de la salle à manger a été récupéré pour créer la chambre parentale. Quant à l’entrée peu exploitée du salon, elle a permis d’y installer une grande table conviviale. De son côté l’entrée a gagné en fraîcheur et en rangements et la cuisine a eu droit au même traitement contemporain. La porte séparant l’office de la cuisine a été supprimée, là encore pour y installer un maximum de rangements et la fenêtre a été dégagée de son évier. La petite pièce respire et accueille rangements et colonnes sur la pleine hauteur.

Les chambres elles aussi ont droit à leur mur de placards tandis que la chambre d’enfant, une niche tapissée est prévue pour un lit qui grandira avec l’enfant. Dernière optimisation: les toilettes invités ont été refaites et rétrécis. L’espace gagné a pu être récupéré pour installer une petite buanderie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires